Information sur les bourses : 780 490-7700

Bourse Juliette-Richard-et-Denise-(Richard)-Ulliac-Merta

Objectif : appuyer financièrement les personnes qui poursuivent ou désirent poursuivre leurs études dans un programme menant à un baccalauréat en éducation

​Admissibilité : un étudiant ou une étudiante qui parle français, qui est inscrit dans un programme de baccalauréat en éducation (élémentaire) offert en français dans un établissement d’enseignement en Alberta et qui souhaite enseigner dans les écoles francophones ou d’immersion française

Valeur de l'aide financière : 6 000 $. Ce montant total pourrait être octroyé à une ou des récipiendaires selon la qualité de dossiers reçus et les besoins.

​Fiche d'information

Bourse Marie-Claire-et-René-Champagne

​​​Objectif : appuyer les personnes qui poursuivent des études dans le secteur de l’enseignement francophone

​Admissibilité : un étudiant ou une étudiante inscrit dans un programme lié au secteur de l’enseignement francophone en Alberta. La priorité sera donnée aux finissants des écoles francophones gérées par le Conseil scolaire Centre-Est (Cold Lake, Bonnyville, Saint-Paul, Lac La-Biche et Plamondon) et aux étudiants qui sont en deuxième ou troisième année d’un programme d’études.

Valeur de l'aide financière : 1 bourse de 1 000 $

Fiche d'information

Bourse Via Musica

​​Objectif : appuyer le développement professionnel des enseignants, futurs enseignants ou chefs de chœur qui travaillent en français et qui veulent approfondir leurs connaissances de l’approche vocale interactive et progressive de Kodály (et autres) telle que présentée dans la série de ressources imprimées et audiovisuelles Via Musica (www.viamusica.ca)

​Admissibilité : un étudiant en éducation, un enseignant, ou un chef de chœur œuvrant dans les écoles francophones ou d’immersion en Alberta ou dans les milieux communautaires francophones albertains.

Valeur de l'aide financière : entre 250 $ et 1 350 $. Une ou des bourses pourront être octroyées en 2018.

Fiche d'information