Nos événements

Le Francothon

Le Francothon est un événement de générosité organisé en partenariat avec Radio-Canada, ou tous sont invités à donner généreusement. Des événement sont organisés un peu partout en province grâce à de nombreux collaborateurs.

Les Rendez-vous des philanthropes

Les Rendez-vous des philanthropes sont les événements-clés de La Fondation. Organisés par La Fondation et différents intervenants de la province, ces événements célèbrent la création de fonds de dotation par une communauté.

Soirées hôtes

Parrainées par des chefs de file de la communauté, les soirées hôtes sont des rassemblements tenus dans des endroits conviviaux et chaleureux. Les hôtes invitent une quinzaine de personnes et leur présentent La Fondation. Ces soirées sont organisées dans des maisons privées un peu partout dans la province. Communiquez avec nous si vous désirez organiser une soirée hôte dans votre réseau.

Rencontres d’information

La Fondation organise plusieurs rencontres d’information partout en Alberta de manière ponctuelle. Lors de ces rencontres, La Fondation informe et échange avec les membres de la communauté sur les opportunités de soutenir des causes qui leur tiennent à cœur. Communiquez avec nous pour obtenir plus d’information sur ces rencontres.

Ateliers d’information sur les testaments

En partenariat avec l’Association des juristes d’expression française de l’Alberta (AJEFA) et l’appui des ACFA et de divers groupes communautaires, La Fondation organise des séances d’information sur les testaments et les dons planifiés.

Ces ateliers ont pour objectifs de sensibiliser les participants à l’importance d’avoir un testament en règle et à faire connaître les possibilités de dons testamentaires. Communiquez avec nous si vous désirez tenir un atelier.

Rendez-vous des philanthropes

Soirée hôte