Des dons qui aident pour toujours

À La Fondation, nous sommes les gardiens de votre générosité. La Fondation s'assure que votre don est affecté à la cause (au fonds) que vous avez ciblé. Elle s'assure aussi que chaque fonds redonne à la cause qu'il a ciblé.

Votre don est toujours là, à La Fondation et il le sera toujours afin d'aider la francophonie d'aujourd'hui et de demain. Quel beau cadeau vous avez fait aux générations à venir.  MERCI.

Vous avez des questions plus précises sur comment les récipiendaires des fonds de dotation utilisent l'argent des fonds. N'hésitez pas à communiquer avec nous.

Fonctionnement

Les membres du Bureau des gouverneurs représentent douze institutions et organismes de la communauté francophone de l’Alberta.

Le conseil d’administration compte neuf personnes représentant toute la province.

Plusieurs comités découlent du conseil d’administration :
• comité exécutif
• comité de développement
• comité d’investissement
• comité des bourses

La gestion administrative est assurée par la direction générale et la direction administrative

Philosophie d’investissement

À long terme, l’objectif du portefeuille est de fournir une gestion prudente, diversifiée et professionnelle des actifs.