Fonds sectoriels (qui appui un secteur en particulier)

Fonds de l’entrepreneuriat Venence-et-Andrée-(Morissette)-Côté du CDÉA
Désigné au : Conseil de développement éconappuyer le développement économique et l’entrepreneuriat de la francophonie albertaine et remettre des bourses à de jeunes Albertains qui poursuivent des études dans les domaines de l’économie et de la coopération.

Pour les arts et la culture de l’Alberta

Appuyer le secteur des arts et de la culture de la francophonie albertaine.

Albertain pour la jeunesse

Objectif : soutenir le travail des écoles francophones et d’immersion française de l’Alberta dans la construction identitaire des élèves

Fonds territoriaux (qui redonne sur un territoire désigné)

Francophonie de Wood Buffalo
Objectif : Appuyer la livraison de programmes charitables en français dans la région de Wood Buffalo

Communautaire de Saint-Isidore

Objectif : Appuyer la francophonie de Saint-Isidore

Francophonie de Centralta

Objectif : appuyer la livraison de programmes charitables en français dans la région de Legal, Morinville, St-Albert

Pour La Francophonie d’Edmonton

Objectif :  Appuyer la livraison de services, de programmes et d’initiatives de bienfaisance liés au développement et à la promotion du français dans la région d’Edmonton.

Pour La Francophonie de Calgary

Objectif : Appuyer la livraison de services et des programmes et initiatives de bienfaisance en français dans la région de Calgary.

Famille Vincent pour La Francophonie de Bonnyville

Objectif : Appuyer la livraison de programmes charitables en français dans la région de Bonnyville

Francophonie de Plamondon

Objectif : à déterminer

Boone-Couture pour la santé dans la région de Calgary

Objectif : appuyer l’essor de la francophonie en Alberta dans le secteur des soins de santé et de la santé en général, prioritairement dans la région de Calgary.

Fonds de clientèles (qui s'adressent à une clientèle spécifique)

Lise-Déchène pour les femmes (services sociaux)Objectif : appuyer les femmes francophones de l'Alberta cheffes de famille à se remettre en selle sur le plan financier.

Suzanne-Corneau-et-Antoinette-Vani-Mistrzak

appuyer les femmes francophones de l’Alberta qui veulent retourner sur le marché du travail qui sont dans le besoin.